-
Jean Lefèbvre
Jean Lefebvre est un comédien français, né le 3 octobre 1919 à Valenciennes et mort le 9 juillet 2004 à Marrakech, au Maroc, d'une crise cardiaque dans sa résidence du restaurant La Bohème.
Biographie
Jean Lefebvre s'était engagé dans l'Armée et avait demandé à rentrer dans les Spahis Marocains et a été envoyé au camp de Satory, près de Versailles, puis il a été envoyé dans un camp de prisonniers à Voves dans l'Eure-et-Loir. Dans la nuit du 5 au 6 mai 1944, malgré la pleine lune, il s’en évade avec quarante-deux prisonniers par un tunnel de cent quarante-huit mètres de long, creusé à partir de la baraque des douches et qui descend à deux mètres de profondeur pour passer sous la clôture du camp. Jean Lefebvre a tenté de passer en zone libre, après avoir gagné la ligne de démarcation en train, mais un membre de son groupe a tué un Allemand qui patrouillait. Il s'est ensuite enfui et a trouvé refuge dans la maison des parents de Simone (qui voudra se marier avec lui quelque temps plus tard), il sera en effet chassé de la maison après avoir eu une aventure avec elle. Puis à la fin de la guerre il est rentré chez lui, dans sa maison de Valenciennes, où il a travaillé quelque temps pour son père, puis est entré au Conservatoire à Paris en 1948.
Avec un deuxième prix d'opéra-comique au Conservatoire de Paris, il devait faire carrière en tant que chanteur d'opéra, mais, repéré par René Simon, célèbre professeur d'art dramatique, il commence à jouer au cabaret au début des années 1950 au sein de la troupe Les Branquignols. Après de petites apparitions au cinéma dans les années 1950, Jean Lefebvre devient l'un des acteurs les plus célèbres de sa génération dans les années 1960 et 70 tant à l'écran qu'au théâtre, en incarnant souvent le personnage du « franchouillard » gentil et un peu hébété, au « regard triste de cocker » (qualifié ainsi par Lino Ventura). Toujours dans un registre burlesque, il enchaîne ainsi les seconds rôles dans des comédies faisant de lui un acteur populaire reconnu.Parmi ses apparitions notables, citons : son rôle de Paul Volfoni dans Les Tontons flingueurs, de Charly, garçon d'écurie donnant des tuyaux à Jean Gabin dans Le Gentleman d'Epsom, de Goubi dans Un idiot à Paris, d'Armand, compère de Bernard Blier dans Quand passent les faisans, de Léonard Michalon, petite frappe victimisée par Lino Ventura dans Ne nous fâchons pas, de Fougasse dans la série du Gendarme de Saint-Tropez et de Pitivier dans la Septième compagnie. Il reste dans les mémoires pour son comique de l'auto-dérision, dont il fit la trame de sa carrière.
Le tournage de la série des gendarmes n'aura pas toujours été du goût de Lefebvre, Le gendarme de Saint-Tropez se fait sans mal, mais à partir du deuxième film Le gendarme à New-York, une embrouille entre Lefebvre et Jean Girault apparait, le cinéaste l'écartera quelque temps de l'aventure, d'où sa faible présence dans le deuxième film. Lors du troisième film, Le gendarme se marie, des scènes entre Lefebvre et Geneviève Grad sont tournées mais n'apparaissent pas dans le montage final du film. Lefebvre reprochera à tort à Louis de Funès de lui voler toutes ses scènes et son temps dans le film. "Tu es connu pour faire ce genre de choses, lui reproche-t-il. Lorsque tu as tourné Le Corniaud, tu es arrivé un matin sur le plateau et tu as refusé de tourner parce que ton rôle ne prévoyait pas assez d'effets comiques... c'est exactement pareil !" Lefebvre acceptera néanmoins de faire partie de l'aventure du 4e film Le gendarme en balade mais ne sera pas présent ni dans Le gendarme et les extra-terrestres ni dans Le gendarme et les gendarmettes pour cause d'exigences autant artistiques que financières. "Je ne vais pas continuer à servir la soupe à monsieur Louis de Funès conclut-il. "Il avait dit du mal sur Louis et le producteur n'en voulait plus. C'est le producteur qui l'a viré, il a fait courir le bruit que c'était Louis mais c'est le producteur." avouera Michel Modo.À la suite de leur collaboration dans les Tontons Flingueurs, Jean Lefebvre et Bernard Blier se retrouvent souvent dans des comédies sans prétention où leur association rappelle celle des frères Volfoni : Quand passent les faisans en 1965, Du mou dans la gâchette en 1966, C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule en 1974, ou encore Un idiot à Paris ou Le Fou du labo IV. Il tourne avec les plus grands comédiens, comme Jean Gabin, Louis de Funès, Orson Welles, Lino Ventura, Bourvil, Paul Meurisse, Jean-Paul Belmondo ou encore Bernard Blier et Michel Serrault avec lesquels il collabore souvent, ainsi qu'avec les plus grands cinéastes : Georges Lautner, Philippe de Broca, Roger Vadim, Gilles Grangier, Jean Girault, Costa-Gavras, Yves Robert, Édouard Molinaro, Yves Allégret ou encore Julien Duvivier.
Gros flambeur, son appétit pour les jeux d'argent oriente sa carrière vers une suite moins glorieuse. En effet, le succès le fuit à partir des années 1980 ; il accepte de jouer dans des films pour rembourser ses nombreuses dettes de jeu et non pas pour la qualité de leur scénario. Il déclare ainsi : « J'ai tourné tellement de navets que ma carrière ressemble à un potager. » Il s'était distingué au théâtre en jouant le double-rôle principal de la pièce Les Jumeaux.
Il décède le 9 juillet 2004 à Marrakech. Incinéré, ses cendres furent répandues sur le Mont-Blanc.Vie privée
Il est le fils de Georges Marcel Lefebvre et de Zélia Louise Mathilde Masquelier.
Il se marie 4 fois (dont deux fois avec la même femme). Il épouse en premières noces à Paris (XVIe) le 22 novembre 1950, Micheline Reine Grasser (divorce prononcé le 24 janvier 1962) ; en deuxièmes noces à Neuilly-sur-Seine le 20 mai 1967, Catherine Chassin-Briault, dite Yori Bertin (divorce prononcé le 7 mars 1973) ; en troisièmes noces à Paris (XVIe) le 13 décembre 1974, il se remarie avec sa deuxième épouse dont il divorce le 8 juillet 1977. Enfin, il épouse à Las Vegas le 17 juillet 1994, Brigitte Jacqueline Françoise Lerebours. Il est le père de 5 enfants : Bernard, Catherine, Marie-Christine, Carole et Pascal et grand-père de Thomas, Clément et Constance Batut (enfants de Catherine) et Charlotte Alesandri (enfant de Marie-Christine) qu'il a énormément aimés.
Il est un gros joueur, habitué des casinos et des jeux d'argent entre amis (avec Francis Blanche, Darry Cowl... ) ; on a prétendu longtemps qu'il avait gagné au Loto, chose qu'il réfuta sur l'antenne de RTL à l'époque.Filmographie
Cinéma
Avant 1947
1933 : Judex 34, de Maurice Champreux - Roger de Trémeuse, le fils de Judex
1947 - 1959
1947 : Un flic, de Maurice de Canonge - Une figuration chez le coiffeur
1948 : Ruy Blas, de Pierre Billon - un garde
1952 : Bouquet de joie, de Maurice Cam - Georges
1952 : Une fille sur la route ou Voyage incognito, de Jean Stelli - Loulou
1952 : L'Amour toujours l'amour, de Maurice de Canonge - Jacques
1955 : Une fille épatante ou Une fille futée, de Raoul André
1955 : Les Diaboliques, de Henri-Georges Clouzot - Robert, Le deuxième classe aviné à la pompe à essence
1955 : Cherchez la femme ou Une fille à la redresse, de Raoul André - Joé
1955 : Gas-oil, de Gilles Grangier - Le chauffeur du car
1956 : Villa sans souci, de Maurice Labro - Le valet de chambre
1956 : Les Indiscrètes, de Raoul André - Laroche
1956 : La Meilleure Part, d'Yves Allégret - Raymond
1956 : Cette sacrée gamine ou Mademoiselle Pigalle, de Michel Boisrond - Jérôme, le copain
1956 : Les Aventures de Gil Blas de Santillane (Una Aventura de Gil Blas), de René Jolivet et Ricardo Muñoz Suay - Scipion
1956 : L'Homme et l'Enfant, de Raoul André - Albert
1956 : Et Dieu… créa la femme, de Roger Vadim - L'homme qui veut danser
1956 : La Chatelaine du Liban de Richard Pottier - La Pie
1957 : Le Septième Commandement, de Raymond Bernard - Edouard, le fils d'Emilie
1957 : Que les hommes sont bêtes, de Roger Richebé - Francis
1957 : L'Ami de la famille, de Jacques Pinoteau - Le jardinier
1957 : Méfiez-vous fillettes, de Yves Allégret - Matz
1957 : Nous autres à Champignol, de Jean Bastia - Un soldat romain, un roi Mérovingien, Henri III, un mousquetaire, le zouave du pont de l'Alma, un homme en exode
1957 : La Polka des menottes, de Raoul André - L'inspecteur Martial
1957 : Quand la femme s'en mêle, de Yves Allégret - Fred
1958 : Le Dos au mur, d'Édouard Molinaro - Mauvin
1958 : Le Train de 8h47 de Jack Pinoteau
1958 : La Bigorne, caporal de France, de Robert Darène - Potiron
1958 : Tabarin, de Richard Pottier - Julien
1958 : En légitime défense, d'André Berthomieu - Georges
1958 : La Fille de Hambourg, de Yves Allégret - Georges
1958 : Un drôle de dimanche, de Marc Allégret - L'huissier
1959 : Houla-houla, de Robert Darène - Le gendarme farfelu1960 - 1969
1960 : Les Moutons de Panurge ou La grande ville, de Jean Girault - Juste une apparition
1961 : La Vendetta, de Jean Chérasse - Colombo
1961 : La Belle Américaine, de Robert Dhéry et Pierre Tchernia - Chougnasse, le chef comptable
1962 : Les Veinards, de Jean Girault (segment Un yacht) - Le marin
1962 : Un clair de lune à Maubeuge, de Jean Chérasse - Un mineur
1962 : Le Roi des montagnes ou Le voleur de femmes, de Willy Rozier
1962 : Les Aventuriers du Kasaï - Terreur sur la savane (Konga Yo), de Yves Allégret - Jean
1962 : Le Gentleman d'Epsom ou Les grands seigneurs, de Gilles Grangier - Charly
1962 : Les Ennemis, d'Édouard Molinaro - Le médecin
1962 : Le Repos du guerrier, de Roger Vadim - Armand
1962 : Gigot, clochard de Belleville (Gigot), de Gene Kelly - Gaston
1963 : Faites sauter la banque, de Jean Girault - Le contremaître sur le chantier
1963 : Le Coup de bambou, de Jean Boyer - L'auvergnat
1963 : Chair de poule, de Julien Duvivier - Le curé
1963 : Les Grands Chemins, de Christian Marquand - Le joueur aux cartes à Bellecourt
1963 : Paris champagne, de Pierre Armand
1963 : Les Tontons flingueurs, de Georges Lautner - Paul Volfoni, petit truand et frère de Raoul
1963 : Bébert et l'Omnibus, de Yves Robert - Balissart
1964 : La Mort d'un tueur, de Robert Hossein - Tony
1964 : Le Gendarme de Saint-Tropez, de Jean Girault - Le maréchal des logis Lucien Fougasse
1964 : Une souris chez les hommes ou Un drôle de caïd, de Jacques Poitrenaud - Le surveillant T.V
1964 : Relaxe-toi chérie, de Jean Boyer - Blaise
1964 : Monsieur, de Jean-Paul Le Chanois - Le détective privé
1964 : Allez France !, de Robert Dhéry - Le supporter saoul
1964 : Les Gorilles, de Jean Girault - Le machiniste électro
1964 : Compartiment tueurs de Costa-Gavras
1965 : Les Copains, de Yves Robert - Le restaurateur
1965 : Quand passent les faisans ou Les escrocs, d'Édouard Molinaro - Arsène Baudu
1965 : Le Gendarme à New York, de Jean Girault - Le maréchal des logis Lucien Fougasse
1965 : Le Dix-septième ciel ou Une page d'amour, de Serge Korber - Le plongeur
1965 : La Bonne Occase ou Les Belles Conduites, de Michel Drach - Le pompiste
1965 : Les Bons Vivants ou Un grand seigneur, de Gilles Grangier (segment Le Procès) - Léonard Maburon
1966 : Le Solitaire passe à l'attaque, de Ralph Habib - Robert Le Goff
1966 : On a volé la Joconde (Il Ladro della Gioconda), de Michel Deville - Le gardien
1966 : Du mou dans la gâchette ou Deux tueurs, de Louis Grospierre - Léon Dubois
1966 : Angélique et le roy, de Bernard Borderie - L'apothicaire
1966 : Ne nous fâchons pas, de Georges Lautner - Léonard Michalon
1966 : Trois enfants... dans le désordre, de Léo Joannon - Fernand
1967 : Un idiot à Paris, de Serge Korber - Goubi
1967 : Le Fou du labo IV, de Jacques Besnard - Eugène Ballanchon
1968 : Un drôle de colonel, de Jean Girault - Cutterfeet
1968 : Le gendarme se marie, de Jean Girault - Le maréchal des logis Lucien Fougasse
1969 : Le Bourgeois gentil mec, de Raoul André - Mr Gentil1970 - 1979
1970 : L'Âne de Zigliara ou Une drôle de bourrique, de Jean Canolle - Gégé
1970 : Le Gendarme en balade, de Jean Girault - Le maréchal des logis Lucien Fougasse
1972 : L'Ingénu, de Norbert Carbonnaux - L'abbé de Kerkabon
1972 : Barbe-Bleue (Bluebeard), d'Edward Dmytryk et Luciano Sacripanti - Le père de Greta
1972 : L'Île au trésor (Treasure Island), de John Hough, Andrea Bianchi - Ben Gunn
1973 : La Valise, de Georges Lautner - Le bagagiste arabe
1973 : Quelques messieurs trop tranquilles, de Georges Lautner - Julien
1973 : J'ai mon voyage ! ou Quand c'est parti, c'est parti, de Denis Héroux - Mr Cartier
1973 : L'Île mystérieuse - La Isla misteriosa y el capitán Nemo, de Juan Antonio Bardem et Henri Colpi
1973 : Le Solitaire, d'Alain Brunet - La Carlingue, un gardien
1973 : Le Magnifique, de Philippe de Broca - L'électricien
1973 : Mais où est donc passée la septième compagnie ?, de Robert Lamoureux - Pithiviers
1974 : Le Plumard en folie, de Jacques Lemoine - Adrien
1974 : Commissariat de nuit - Commissariato di notturna, de Guido Leoni
1974 : Comme un pot de fraises, de Jean Aurel - Adrien
1974 : C'est jeune et ça sait tout ou L'éducatrice, Y'a pas de mal à se faire du bien , de Claude Mulot - Charles Lebrun
1974 : Impossible... pas français, de Robert Lamoureux - Louis Brisset
1975 : C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, de Jacques Besnard - Riton
1975 : Pas de problème !, de Georges Lautner - Edmond Michalon
1975 : On a retrouvé la septième compagnie, de Robert Lamoureux - Pithiviers
1976 : La Situation est grave... mais pas désespérée, de Jacques Besnard - Bertrand Duvernois
1976 : Le Jour de gloire, de Jacques Besnard - Grégoire
1976 : Le Chasseur de chez Maxim's, de Claude Vital - Le chanoine
1977 : Treize femmes pour Casanova (Casanova & Co.), de François Legrand/Franz Antel - Le sergent
1977 : Le Maestro, de Claude Vital - Alexis Kemper
1977 : La Septième Compagnie au clair de lune, de Robert Lamoureux - Pithiviers
1978 : Freddy, de Robert Thomas - Frédéric Corban, dit: Freddy
1978 : Ils sont fous ces sorciers, de Georges Lautner - Julien Picard
1978 : Plein les poches pour pas un rond, de Daniel Daert - Julien
1979 : Le Temps des vacances, de Claude Vital - Alexandre
1979 : Tendrement vache, de Serge Pénard - Henri Duchemin
1979 : Duos sur canapé, de Marc Camoletti - Victor, le valet1980 - 2001
1980 : Les Borsalini, de Michel Nerval - Momo Bichonnet
1981 : Le Chêne d'Allouville ou Ils sont fous ces Normands, de Serge Pénard - Albert Lecourt
1981 : Prends ta rolls et va pointer, de Richard Balducci - Camille
1982 : N'oublie pas ton père au vestiaire..., de Richard Balducci - Antoine Chevrier
1982 : On n'est pas sorti de l'auberge, de Max Pécas - Félix
1983 : Le Braconnier de Dieu, de Jean-Pierre Darras - Vincent Espérendieu
1983 : Salut la puce, de Richard Balducci - Robert « capitaine » Dumourier
1985 : Le Gaffeur, de Serge Pénard - Gabriel Duchemin
1989 : La Folle Journée ou Le mariage de Figaro, de Roger Coggio - Bazile
1989 : À deux minutes près, d'Éric Le Hung - Le mari de la matronne
1990 : Domotica, de Magà Ettori - Toussaint Croce
2001 : Fifi Martingale, de Jacques Rozier - Gaston ManzanarèsTélévision
1958 : L'Amant de Bornéo de Roger Iglésis - Un bourgeois
1961 : Sans cérémonie d'André Pergament
1963 : En famille épisode de la série 13 contes de Maupassant de Carlo Rim
1963 : Premier rendez-vous épisode de la série 13 contes de Maupassant de Carlo Rim
1964 : L'Affaire de la rue de Lourcine de René Lucot
1968 : Un chat sur la ligne de Frédéric Dard
1970 : La Fleur de Jacques Robin
1970 : Le Voisin épisode de Les enquêteurs associés de Serge Korber
1971 : Au théâtre ce soir : Cash-Cash d'Alistair Foot et Anthony Marriott, mise en scène Michel Vocoret, réalisation Pierre Sabbagh, Théâtre Marigny - Murdoch Cooper
1972 : Les Cagnards épisode de Les dossiers de maître Robineau de Jean-Marie Coldefy - Gaétan
1972 : La Sainte Farce de Jean Pignol - Mr Dupin
1972 : Avec le cœur de Rémy Grumbach
1973 : La Vie du bon côté : Claude Chabrol documentaire de Roger Sciandra - Témoignage
1974 : Chéri-Bibi feuilleton en 46 épisodes de 13 minutes de Jean Pignol - La Ficelle
1977 : Monsieur Badin de Daniel Ceccaldi
1985 : La Mariée rouge de Jean-Pierre Bastid
1986 : L'Affaire suivante feuilleton en 36 épisodes de 13 minutes de Stéphane Bertier - Le cousin Le Bol
1987 : Le Jupon de Nemours de Serge Korber
1990 : Le Congrès de Claude Guillemot
1990 : Le Grand Standing de Stéphane Bertin
1990 : La Grande Embrouille de Claude Guillemot - Laurent Baudoin
1991 : Des cadavres à la pelle diffusé en deux parties d'Éric Le Hung
1991 : Papy super star de Serge Pénard - Victor Colinet
1991 : Sous le signe du poisson de Serge Pénard - Michel Sénachal
1991 : Bienvenue à Bellefontaine de Gérard Louvin - Gaëtan Lantier
1992 : Feu Adrien Muset de Jacques Besnard - Adrien Muset
1993 : Le Gourou occidental de Danièle J. Suissa - André Gachot
1993 : Une famille pas comme les autres feuilleton en 52 épisodes de 26 minutes de Christophe Andrei et Patrick Bureau - Jean Lemercier
1996 : Château Magot de Jean-Louis Lorenzi - Jean
1996 : Le Bourgeois se rebiffe de Jean-Pierre Alessandri - Jean Lebourgeois
1997 : Un malade en or de Sylvain Madigan - Jean Figeac
2003 : Louis de Funès, la comédie humaine documentaire de Philippe Azoulay - Témoignage
2003 : Caméra café : Ça va déchirer ce soir de Francis DuquetThéâtre
1949 : Les Voyous de Robert Hossein, mise en scène de l'auteur, Théâtre du Vieux-Colombier
1951 : L'Amour, toujours l'amour de Jean Girault et Jacques Vilfrid, mise en scène Pierre Mondy, Théâtre Antoine
1955 : Le Mal d'amour de Marcel Achard, mise en scène François Périer, Théâtre de la Michodière
1956 : Fabien de Marcel Pagnol, mise en scène Guy Rétoré, Théâtre des Bouffes-Parisiens
1957 : "Minnie moustache" opérette de Jean Broussolle & André Hornez, lyrics de Jean Broussolle, musique de Georges Van Parys, mise en scène de Robert Manuel, décors et costumes de George Wakhevitch, chorégraphie de Ruth Page, Théâtre de la Gaité-Lyrique
1958 : Pommes à l'anglaise de Robert Dhéry, Colette Brosset, musique Gérard Calvi, Théâtre de Paris
1963 : Six Hommes en question de Frédéric Dard & Robert Hossein, mise en scène Robert Hossein, Théâtre Antoine
1969 : Cash-Cash d'Alistair Foot et Anthony Marriott, mise scène Michel Vocoret, Théâtre Fontaine
1970 : Cash-Cash d'Alistair Foot et Anthony Marriott, mise scène Michel Vocoret, Théâtre des Célestins
1977 : Les Vignes du seigneur de Robert de Flers et Francis de Croisset, Théâtre Michel
1979 : Je veux voir Mioussov de Valentin Kataiev, adaptation Marc-Gilbert Sauvajon, mise en scène Jacques Fabbri, Théâtre du Palais-Royal et Théâtre des Variétés en 1980
1981 : Pauvre France ! de Sam Bobrick et Ron Clark, mise en scène Michel Roux, avec Georges Beller, Annick Alane, François Duval, Nadine Capri, Théâtre du Palais-Royal
1984 : Le Bluffeur de Marc Camoletti, mise en scène de l'auteur, Théâtre de la Michodière, Théâtre des Variétés
1988 : Mais qui est qui de Jean Barbier, mise en scène Michel Roux, avec Alain Lionel, Olivia Dutron, Muriel Montossey, Blanche Ravalec, Patrice Keller Théâtre des Nouveautés
1988 : Le Grand standing de Neil Simon, mise en scène Michel Roux, Théâtre des Nouveautés
1991 : Les Jumeaux de Jean Barbier, mise en scène Gérard Savoisien, Théâtre des Nouveautés
1993 : Faites comme chez nous de Guy Grosso et Michel Modo, mise en scène Daniel Colas, avec Daniel Russo
1994 : Oui Patron ! de Jean Barbier, mise en scène Gérard Savoisien, Théâtre des Nouveautés
1995 : Jo, Une femme dans les bras un cadavre sur le dos de Alec Coppel, mise en scène Daniel Colas
1997 : L'Entourloupe d'Alain Reynaud-Fourton, Théâtre Fontaine
2001 : Les Jumeaux de Jean Barbier, mise en scène Gérard Savoisien, Théâtre des NouveautésJean Lefèbvre - Témoignage
Tags : jean lefèbvre, 1919, comédien, conservatoire, 1950, branquignols, lino ventura, acteur, volfoni, idiot, paris, fougasse, pithiviers
-
Commentaires
18EmmettIl y a 16 heuresFine way of describing, and pleasant post to take information concerning my presentation subject matter, which i am going to present in institution of higher education.RépondreGoood blog you have got here.. It's hard to find good quality writing like yours these days. I truly appreciate individuals like you! Take care!!Great article. I will be facing many oof these issues as well..This is a topic that's neasr too my heart... Many thanks! Where are your contact details though?Do you mind if I quote a few oof your posts as long as I prtovide credit and sources back to your site? My website is in the exact same niche as youjrs and my users woulld really benefit from some of the information you present here. Please let me know if this ok with you. Cheers!Normally I do nnot learn post onn blogs, but I would like to sayy thaqt this write-up very forced me to take a look at and do so! Your writing style has besen amazeed me. Thanks, very nice post.Hello There. I found your blog using msn. This is a very well written article. I will be sure to bookmark it and return to read more of your useful information. Thanks for tthe post. I will certainly comeback.Hi, i feel that i saw you visited my blog thus i came to retuen thhe want?.I'm attempting to find issues to improve my web site!Iassume its good enough to use a few of your ideas!!This post offers clear idea designed for thhe new people of blogging, that actually how to do blogging and site-building.Nice replies in return of this query with solid arguments and explaining the whole thing regarding that.I usually do not leave a great deal of responses, however i did a few searching and wound up here Jean Lefèbvre - Cinéma, musique et comédie. Annd I actually do have some questions for you iif it's allright. Could it be simply me or does itt look like a few of the commenmts come across aas if they are left byy brain dead visitors? :-P And, if you are writing at additional online social sites, I would like to follow anything frexh you have to post. Could yyou list of all of all your social sites like your linkedin profile, Facebook psge or twitter feed?Whhy visitors still use to read news papers when in this technological world all is accessible on net?Just wish tto say your article is as astounding. The clearness inn your post is simply coool and i could assume you are an expert on this subject. Fine with your permission let me to grab your RSS feed to keep up tto date with forthcoming post. Thanks a million and please carry on the rewarding work.Coucou mon Georges ,
Parfait tu es parfait , propre sur toi et tout ... hi!hi!
Des souvenirs !! avec Jean Lefèbvre ... pas que des chefs d'œuvre mais peu importe !
Passes un bon jeudi
Bisous NadineUn monsieur bien agréable qui ne se prenait pas trop au sérieux, il avait échappé à la grosse tête
amicalement
Claude
Gros bisous du lundi pour toi mon ami Georges souhaits de bonne et douce semaine merci pour ce joli reportage sur Jean Lefèvre un très grand Monsieur amitié MadoC'est à pas de velours que je viens tout doucement dans ton bel Univers te souhaiter un très Bon et Doux Dimanche Ainsi qu'un très bon début de semaine avec plein de soleil dans ton coeur ... c'est toujours très instructif chez toi j'aime beaucoup ! @ bientôt Georges Bises de ton amie Redflower :-)
Ajouter un commentaire